Entre ville et nature

Situation géographique

cpie-auvergne-logo-clermont_ferrandLe CPIE Clermont-Dômes est situé à l’entrée Est du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, dans le village de Theix, sur la commune de Saint-Genès-Champanelle (63) à une quinzaine de kilomètres de Clermont-Ferrand. Le centre exerce ses activités sur un site de 24 hectares appartenant à la ville de Clermont-Ferrand, cofondatrice de cet outil au service de l’éducation, de la formation, et du développement durable des territoires.

L’association installée dans un bâtiment H.Q.E situé à un quart d’heure de la préfecture auvergnate et à proximité immédiate de la Chaîne de Puys trouve là un terrain propice à la sensibilisation des citoyens et particulièrement des plus jeunes sur les enjeux économiques, sociaux et environnementaux.

Contacts CVL Theix 

Direction de l’enfance de la ville de Clermont-Ferrand (scolaires et loisirs enfants)

Hébergement / Restauration 

Annie BAILLY
04.73.87.88.81
abailly@ville-clermont-ferrand.fr

Direction du centre de loisirs 

Nicolas GRAND
04.73.87.88.85
ngrand@ville-clermont-ferrand.fr

Le centre de vacances et de loisirs de Theix

La Direction de l’enfance de la ville de Clermont-Ferrand (service de la ville de Clermont-Ferrand) héberge également sur cet espace de 24 ha un accueil de loisirs avec hébergement.

Ce centre est ouvert toute l’année (sauf vacances de Noël) et accueille les enfants des centres de loisirs et lors de classes de découvertes.

Il dispose entre jardins et forêts de 3 chalets bois (69 places au total) munis chacun d’une salle d’activité et d’une salle de restauration.

Pour plus d’information voir page classes de découvertes